Jouabilité

De La toile des Techs
Aller à la navigation Aller à la recherche


Cette page décrit la jouabilité et les variations possibles commune à toutes les toiles de techs à priori.

Déroulement en 3 lots

La carte toile des techs représentant un trou noir se position au centre de trois cercles concentriques, noir, orange et vert (du centre vers l'extérieur).

Le placement des cartes se déroule en trois phases, correspondant à la distribution des cartes aux participants en 3 lots A, B et C.

L'enjeu à chaque lot est de définir la répartition en deux branches thématiques définies par des cartes problèmes (sur un cercle noir proche du centre), des cartes fausses solutions (cercle organe) et des solution low-tech (cercle vert à l'extérieur).

Détrompeur

Une carte permet aux participants de positionner automatiquement une carte de chaque lot afin d'imposer une place pour chaque thème sur l'étoile à 6 branches que forme la toile des techs. Cet ordre prédéfini des axes est primordial pour assurer une homogénéité entre les différentes parties (et quelque soit les extensions) et ainsi permettre de mémoriser le positionnement des axes.

Un des objectif de la toile des techs réside dans la mémorisation des 6 branches, comme des principes éthiques fondamentaux s'appliquant à la technique.

Choix des branches et des couleurs

Les extensions doivent s'appliquer à faciliter la distinction entre les thèmes définis sur les axes contigus afin de faciliter le classement sur les deux branche d'un lot donné. Le choix des couleurs permet aux participant de se tromper dans la couleur, et de rectifier quand une nouvelle carte arrive.